Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 77 78 79 ->

Questions pour un sorcier
[Concours]
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Questions pour un sorcier
Créé : 01/10/2021 à 12:47:05

Bonjour ici, je m'inscris s'il vous plaît. o/

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 01/10/2021 à 13:01:55

Je m'inscris également avant de recevoir un hibou "pas content" :D.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 01/10/2021 à 13:34:32

Je m'inscris aussi. Merci.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/10/2021 à 15:34:59

Je m'inscris également ! Je viens prendre ma revanche haha !

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/10/2021 à 22:02:44

C'est reparti !
Je veux bien m'inscrire.

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 01/10/2021 à 22:59:59

Je m'inscris aussi, merci !

Ouverte aux RPGs et Duels
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 03/10/2021 à 16:06:25

Bonjour je souhaite m'inscrire aussi. Merci !

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 03/10/2021 à 20:14:03

coucou ! je m'inscris, s'il vous plaît :c

:fantome:

GRYFF'TIME
SALLE COMMUNE

MERLIN

[i]© avatar Cassiopeia Crewe

My mind and me, we don't get along sometimes

There are no strange creatures,
only blinkered people

VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 04/10/2021 à 19:35:32

Bonjour,

Merci de me noter parmi les inscrits. A bientôt

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/10/2021 à 00:21:15

2EME SESSION

C'est parti pour la 1ère manche. Les mps ont été envoyés aux inscrits. On se retrouve ici même le 8 pour l'annonce des qualifiés pour la 2ème manche.

Bon courage à tous

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/10/2021 à 09:31:06

Réponse et résultats 1ère manche

Avant de vous donner les résultats je voulais faire un petit rappel. Le but de cet exercice est non seulement de tester vos connaissances mais de vous apprendre aussi à répondre aux quiz du module. Et pour ça vous devez respecter les indications exactes pour les réponses. C'est dommage pour l'une d'entre vous qui avait toutes les bonnes réponses mais parce qu'elle n'a pas suivi les indications ne peut pas accéder à la 2ème manche. Mais il n'y a pas qu'elle qui n' a pas suivi tout le temps les indications. J'espère que vous ferez plus attention la prochaine fois aux indications entre crochet et entre parenthèse. Cela vaut également pour le point à la fin des réponses. Je ne l'ai pas demandé donc ne mettez pas de point à la fin des phrases. Ceci dit j'ai fait une exception pour cette manche pour les points parce qu'ils étaient trop nombreux mais pour la 2ème manche, la réponse sera compté comme fausse s'il y'a un point à la fin de la réponse.

Donc sur cette petite mise au point, je vous donne les réponses :

[Afficher]
Spoiler : questionnaire
1. Que perd George Weasley lors de la bataille des sept Potter ? [Il perd ...] (3 mots à trouver)

Il perd son oreille gauche ou l'oreille gauche (c'est ma faute, je n'ai pas précisé)

2. Albus Dumbledore prétend avoir une cicatrice au dessus du genou gauche. A quoi ressemble-t-elle selon lui ? [C'est ...] (7 mots à trouver)

C'est le plan exact du métro de Londres

3. Que devez vous dire pour activer la carte du Maraudeur ?

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

4. Quels sont les derniers mots de Severus Rogue dans "Les Reliques de la Mort" ? (2 mots à trouver sans ponctuation)

Regardez moi

5. De quel maraudeur Bellatrix Lestrange est-elle la cousine ? [Prénom Nom]

Sirius Black

6. A quelle variété appartient Norbert, le dragon élevé en secret par Hagrid ? [C'est un ...]

C'est un norvégien à crête

7. Dans Harry Potter à l'école des sorciers, de quelle créature Voldemort doit-il boire le sang pour survivre ? [Un/Une ...]

Une licorne

8. Quelle matière enseignait Albus Dumbledore avant de devenir directeur de Poudlard ? [Le/La/L'/Les ...]

La métamorphose

9. Lequel des maraudeurs n'était pas un animagus ? [Prénom Nom]

Remus Lupin

10. Comment s'appelle l'élève qui s'était moqué des lunettes de Myrtle Elisabeth Warren le jour de sa mort ? [Prénom Nom]

Olive Hornby

11. Quel numéro faut-il taper dans la cabine téléphonique désaffectée de Londres pour entrer au ministère de la Magie ? [.-.-.-.-.] (en chiffres)

6-2-4-4-2

12. Que verrait l'homme le plus heureux du monde dans le miroir du riséd ? (2 mots à trouver)

Son reflet

13. Quelle est la mascotte de l'équipe de Quidditch de Bulgarie ? [Des ...] (1 mots à trouver)

Des vélanes

14. En quoi Alastor Maugrey transforme Drago Malefoy ? [En ...]

En fouine

15. En qui se transforme Harry grâce au polynectar en 2ème année ? [Prénom Nom]

Gregory Goyle

16. A la base, qui est chargé de tuer Albus Dumbledore ? [Prénom Nom]

Drago Malefoy

17. Quel jour se marient Bill Weasley et Fleur Delacour ? [JJ/MM/AAAA]

01/08/1997

18. Combien de points a marqué Gryffondor lors du 1er match de Harry contre Serpentard avant que celui-ci n'attrape le vif d'or ? [... points] (en chiffres)

20 points

19. Parmi les 7 frères et soeurs Weasley, lequel/laquelle toujours vivant(e), ne s'est pas marié(e) ? [Prénom]

Charlie

20. Combien offre le ministère de la magie pour la capture d'Harry Potter quand celui-ci est en cavale ? [... gallions/mornilles/noises] (en chiffres)

10000 gallions

Et venons-en à ce qui vous intéresse le plus, les qualifiés pour la 2ème manche sont dans l'ordre :

Les qualifiés
- Mhulane Shafiq
- Clairet
- Mirabelle Boutondore
- Bastien Morholt
- Alyne Matthews

Bravo à vous 5. Les thèmes de la 2ème manche seront donnés demain ici même. Vous aurez la journée pour choisir votre thème. Vous devrez choisir dans l'ordre des qualifiés donnés ci dessus. Merci de ne pas choisir avant que votre prédécesseur n'ait choisi. Si en fin de journée votre prédécesseur n'a pas choisi, vous pouvez m'envoyer votre choix par mp.

A demain

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/10/2021 à 09:41:09

Bravo, les Gryffondor !! :dance:

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/10/2021 à 10:10:01

Un très grand merci pour cette animation Griselda. Je suis ravie de faire partie de la 2ème manche d'autant que je n'envisageais pas être qualifiée. En effet, pour ce qui me concerne l'usage (ou non) des majuscules reste un problème. Quand je fais des quiz, il arrive que ma réponse soit comptée fausse parce que j'ai utilisé une majuscule, à bon escient si on se réfère aux règles de la langue française, par exemple Moldu (population) au lieu de moldu (adjectif), le problème s'est posé ici avec Vélanes au lieu de vélanes).

J'adresse toutes mes félicitations à mes collègues sélectionné(e)s et je suis tout coeur avec celles et ceux qui n'ont pas été retenu(e)s.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/10/2021 à 10:34:10

En ce qui concerne les majuscules, les réponses ne sont pas comptées comme fausses, que ce soit ici ou sur le module. Que vous mettiez une majuscule ou non, la réponse sera compté juste si elle l'est. Je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi certaines réponses sont comptées comme fausses alors que tout est juste mais en tout cas une chose est sûre, le problème n'est pas la majuscule.
Mais je t'invite à ne pas me croire sur parole et à faire le test toi même. Fais un quiz en mettant des majuscules à toutes les lettres et ensuite fais un quiz en mettant des minuscules à toutes les lettres. Tu verras que si toutes tes réponses sont correctes tu auras bon. Et pour les points éventuels que tu perdrais, là je n'ai pas d'explications encore.

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 08/10/2021 à 10:38:06

Dis donc les lions, nous sommes dans la place ^^. Je suggère Madame Griselda que nous renommions ce jeu "Questions pour un Gryffondor" cela serait bien plus logique non ? :D.

En tout cas, je suis heureuse d'être la première :o. Non mais trop contente, je suis curieuse de connaître le numéro que vous avez pioché parce que je ne pense pas avoir été la plus rapide :p.

Je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pas été retenu. Pour les Gryffondor, je vais essayer de ne pas vous décevoir :).

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/10/2021 à 10:40:51 - Modifié : 08/10/2021 à 10:41:14

Un grand merci Yann pour ta rapide réponse, me voici rassurée. :X

Mhulane, on dirait bien en effet que les Lions aient sorti toutes leurs griffes. On risque fort d'avoir à affronter un combat fratricide.

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 08/10/2021 à 10:50:14

Et Mirabelle si tu veux faire le test que je t'ai dit plus haut sur les majuscules, je t'invite à me donner tes résultats par mp pour voir. Je suis curieux de voir ça.

Et Mhulane il n'est plus question de rapidité maintenant mais d'avoir le numéro le plus proche de celui que Griselda a pioché (avec difficulté mais chut, faut pas lui dire) pour départager les égalités ... s'il y'a égalité. Mais tu ne sauras pas le numéro, on le garde pour nous ... sauf si tu fais un petit passage par Gringotts ;) :))

mon livre-------EMEU--------Le sport c'est la vie--------Signature d'Aurora Tonks

Tout ce qui est utile ne doit point demeurer secret.

N'aie pas peur de la mort. La mort n'est que le point final de la belle aventure qu'est la vie.
https://zupimages.net/up/20/38/8vmn.png
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 08/10/2021 à 11:44:41

Je sais bien Yann que c'était par rapport aux numéros ^^. Donc mon numéro devait être le plus près :p.

Tu veux me voler de l'argent ? Je vais le dire à Griselda, elle sera surement fâchée :D.

En tout cas, j'ai hâte de voir les choix que vous allez nous proposé pour la seconde partie :).

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/10/2021 à 19:08:37

Oh mais.... Je suis encerclée par des lions.... Bravo à tous ! Et bonne chance à mes concurrents.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 08/10/2021 à 21:31:44

Yeeah, je suis contente d'être qualifiée. Bravo à tous, et particulièrement aux autres Gryffondor aha. Hâte de passer à la deuxième manche du jeu ! o/

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 77 78 79 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureau des EMEU

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5